Paiement d’indemnités d’élu·es en gonettes, la monnaie locale

La Métropole de Lyon a voté son adhésion à La Gonette ainsi que la possibilité pour les 150 conseiller·es métropolitain·es de percevoir tout ou partie de leur indemnité dans la monnaie locale lyonnaise. Cette décision est la concrétisation de l’un des engagements de campagne des Écologistes. Par cette décision, qui s’accompagne d’une série de mesures en faveur des entreprises et commerces de proximité, les Écologistes réaffirment leur engagement en faveur de l’économie locale.

Émeline Baume, Blandine Collin et Matthieu Vieira sont les premier·es : ils et elles témoignent en vidéo !

Notre intervention en conseil

Avec la Gonette, les Écologistes s’engagent pour l’économie locale

La Métropole de Lyon a voté ce jour son adhésion à La Gonette ainsi que la possibilité pour les 150 conseiller·es métropolitain·es de percevoir tout ou partie de leur indemnité dans la monnaie locale lyonnaise. Cette décision est la concrétisation de l’un des engagements de campagne des Écologistes. Par cette décision, qui s’accompagne d’uneLire la suite « Avec la Gonette, les Écologistes s’engagent pour l’économie locale »

Adhésion de la Métropole de Lyon à l’association la Gonette

Par cette délibération, nous vous invitons aujourd’hui à battre monnaie, comme l’ont fait nos prédécesseurs dans différentes villes depuis l’antiquité. Les monnaies locales émergent surtout à partir de 1929 comme un remède face aux crises économiques. On compte aujourd’hui 82 monnaies locales complémentaires citoyennes en France, la plupart inventées après la crise financière deLire la suite « Adhésion de la Métropole de Lyon à l’association la Gonette »

3 anecdotes sur notre monnaie locale lyonnaise : la Gonette 💰

Laisser un commentaire