50 tiny houses pour des mères isolées 🏠👶

À Lyon et à Villeurbanne, 50 “tiny houses”, petits bungalows fonctionnels de 20 m², accueillent désormais des mères isolées et leurs enfants en bas âge. Après des parcours difficiles, elles retrouvent un lieu apaisé pour se reconstruire.

Chaque « tiny house » peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Elles sont équipées et permettent à ces familles vulnérables de retrouver intimité, indépendance et dignité, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement social et médical.

L’installation de « tiny houses » est une action innovante pour une mise à l’abri digne : installables rapidement, facilement déplaçables, elles sont aussi mieux adaptées que les hébergements en hôtel car elles permettent un meilleur accompagnement des personnes.

Deux sites ont ainsi été ouverts, à Villeurbanne – La Base, gérée par l’association Le Mas – et dans le 9e arrondissement de Lyon – Sidoine Apollinaire, géré par le Foyer Notre Dame des Sans-Abris.

🎯 L’objectif pour 2022 est d’accueillir 200 familles.

VIVRE DIGNEMENT 🏠🤝

Notre engagement dans la lutte contre le sans-abrisme est total. Grâce aux plans Logement d’Abord, Zéro Remise à la Rue et de Lutte contre la Pauvreté, nous voulons diviser par 2 le nombre de sans-abris dans l’agglomération.

Pour garantir des conditions de vie dignes, nous avons doté la Métropole d’une nouvelle stratégie de « Métropole Accueillante et Hospitalière ». Cet effort de solidarité est d’autant plus indispensable que la crise sanitaire s’est doublée d’une crise sociale. Nous expérimentons ainsi des formes d’hébergement innovantes, pour permettre la mise à l’abri du plus grand nombre.

Laisser un commentaire