Free Velo’v : 2 000 vélos reconditionnés prêtés gratuitement pour les jeunes d’ici fin 2022 🚲🤝

Se faire prêter un vélo pendant un ou deux ans ? C’est le concept du service Free Vélo’v, lancé fin 2021.

200 vélos d’occasion, achetés et reconditionnés par la Métropole, ont déjà trouvé preneurs auprès de jeunes de 18 à 24 ans : des étudiant·es boursiers et des jeunes en apprentissage ou en parcours d’insertion sociale et professionnelle. Depuis le 1er août 2022, les Free Vélo’v sont aussi accessibles à l’ensemble des étudiant·es métropolitain·es, les plus précaires en priorité. 

Moi aussi je veux mon Free Velo’v !

Objectif : 2000 vélos prêtés fin 2022 et 10 000 en 2025.

Avec ce dispositif inédit – Free Vélo’v sera à terme la plus grande flotte de vélos en location longue durée en France, et la seule composée uniquement de vélos recyclés – la Métropole écologiste se met une nouvelle fois au service de la jeunesse.
Free Vélo’v, c’est donc un dispositif vertueux à tout point de vue : il permet de découvrir et d’adopter gratuitement le vélo au quotidien, et facilite la mobilité des jeunes, notamment les plus défavorisés., Il soutient le développement de la filière du recyclage des vélos et promeut l’insertion par l’activité dans son fonctionnement.

Notre intervention en conseil

Prêt de 10 000 vélos reconditionnés à destination des jeunes

M. le Président, Mesdames et Messieurs les Vice-président·es, chers collègues, Cette délibération qui propose la mise en place d’un service de prêt, gratuit, de 10 000 vélos à destination des jeunes majeurs est un acte fort et décisif qui illustre la cohérence et la détermination de notre majorité dans sa volonté de promouvoir la pratiqueLire la suite « Prêt de 10 000 vélos reconditionnés à destination des jeunes »

Un avis sur « Free Velo’v : 2 000 vélos reconditionnés prêtés gratuitement pour les jeunes d’ici fin 2022 🚲🤝 »

Laisser un commentaire