Création du Revenu de Solidarité Jeunes

Notre République qui se veut pourtant sociale reste l’une des seules en Europe à n’avoir aucun filet de sécurité pour sa jeunesse.  Pour pallier à l’inaction de l’État, la Métropole de Lyon a créé l’expérimentation d’un Revenu de Solidarité Jeunes, en dépit du refus du gouvernement d’ouvrir le RSA au 18-25 ans. 

Et c’est une première en France ! 

Ainsi, depuis juin 2021, les jeunes de 18 à 24 ans qui ne bénéficient d’aucune autre aide peuvent désormais recevoir 300 à 400 euros par mois pendant 1 an renouvelable, le temps de sortir de l’impasse. Le RSJ prévoit aussi un accompagnement en termes d’emploi, de formation, de santé…

Ce dispositif mobilisera dès cette année 10 millions d’euros pour 2000 jeunes environ.

Pour candidater et avoir toutes les infos, cliquez ici !

La Vice-présidente Séverine Hémain répond à toutes vos questions

Notre intervention en conseil

Création d’un Revenu de Solidarité Jeunes

Monsieur le Président,Madame la Vice-Présidente Séverine Hémain,Mes chers collègues, Nous avons à nous prononcer aujourd’hui sur une mesure de soutien financier en faveur des jeunes de 18 à 24 ans qui sont en situation de précarité. L’expérience que nous pouvons avoir, chacun·e de nous, sur la situation très difficile de ce public est confirmée parLire la suite « Création d’un Revenu de Solidarité Jeunes »

Laisser un commentaire