2 cours de collège débitumisées

Faciliter l’infiltration de la pluie dans les sols est indispensable à une meilleure gestion de l’eau, de la chaleur et de la végétation. Pour ce faire, la Métropole a débloqué 16 millions d’euros, dont 1,5 million est dédié aux cours de collèges : nouveaux enrobés, sols drainants, plantations… fini le règne du bitume !

Chaque nouvelle opération de travaux dans les collèges inclura la question de la désimperméabilisation et de la végétalisation.

Cet été 2021, des travaux de désimperméabilisation ont été menés dans les collèges Casarès à Rillieux et Lamartine à Villeurbanne.

D’autre part, la végétalisation des cours de collèges est en bonne voie avec 300 plantations au cours de l’été !

Notre intervention en conseil

Végétalisation & déimperméabilisation des cours de collège – Intervention de Richard Marion [Conseil 15.03.21]

Chères et Chers collègues,Collégiennes et collégiens,Citoyennes et citoyens du Grand Lyon, Toutes et tous, nous pouvons faire le constat dans nos collèges de cours très minérales : bitume par ici, béton par là et, au cas où vous trouveriez ça trop vivant, encore un peu bitume au milieu. Voici le paysage quotidien de nos enfants.Lire la suite « Végétalisation & déimperméabilisation des cours de collège – Intervention de Richard Marion [Conseil 15.03.21] »

Laisser un commentaire