Une stratégie ambitieuse pour préserver les terres agricoles

Aujourd’hui, dans un rayon de 50 kilomètres, l’autonomie alimentaire de la métropole est de de 4,6 %, tandis que 95 % de notre production est exportée.

La Métropole de Lyon se dote d’une stratégie inédite et investit 10 millions d’euros pour une agriculture bio et locale.

Un budget multiplié par 4 pour :

🥗 Manger local, bio et de qualité
🍽 Fournir les collèges et cantines locales
💧 Préserver l’eau et les terres agricoles
👩‍🌾 Soutenir les agriculteurs et agricultrices et encourager les vocations

Notre intervention en conseil

Une nouvelle stratégie agricole et alimentaire [Intervention en Conseil]

Cher Président, cher·es collègues, Cette délibération intervient dans une contexte particulier, à plusieurs titres et je rassure monsieur Chambon, son objet n’est pas le végétalisme pour tous. La crise sanitaire et les confinements successifs ont modifié les pratiques et les attentes de nos concitoyen·es en matière d’alimentation locale, en remettant au cœur des débats lesLire la suite « Une nouvelle stratégie agricole et alimentaire [Intervention en Conseil] »

Un avis sur « Une stratégie ambitieuse pour préserver les terres agricoles »

  1. Merci de nous donner ce récapitulatif des actions de la Mairie écologiste de Lyon. Je n’avais entendu parler que du Tour de France rejeté par le nouveau maire !
    Ces actions positives intéressent les Lyonnais, mais aussi, , en tant qu’évaluation des écologiques, tous les électeurs de France …

Laisser un commentaire