Aide alimentaire – mise Ă  disposition de la Halle Debourg 🤝

Lors du re-confinement de novembre 2020, contre la menace d’une crise sociale et économique, contre le risque croissant d’une précarisation des plus fragiles d’entre nous, nous avons voulu mobiliser toute notre énergie pour surmonter ensemble ce moment difficile.

La Métropole s’est donc dotée d’une série de mesures d’urgence pour renforcer son soutien en faveur des publics les plus démunis. Concrètement, nous avons attribué des subventions exceptionnelles au profit de 6 acteurs associatifs : le Secours Catholique, les Restaurants du cœur, le Secours populaire, la Banque Alimentaire, la Croix Rouge et Gaelis.

Objectif : les soutenir et leur permettre d’amplifier leurs actions d’aide matérielle (produits d’hygiène, accès au numérique) et d’aide alimentaire, à destination des personnes sans domicile fixe, des personnes isolées ou en grande précarité, mais aussi des étudiant·es.  Des entrepôts, à Vaulx-en-Velin et Lyon 7e, ont ainsi été mis à disposition de la Croix-Rouge et de l’association Gaelis, qui propose une aide alimentaire à destination des étudiant·es, pour les soutenir sur le plan logistique.

Notre intervention en Conseil

Soutien renforcé à la jeunesse et aux étudiant·es

Face à la situation de grande vulnérabilité des étudiant.es et des jeunes exacerbée en cette période de crise sanitaire, les élu.es écologistes et leurs partenaires de gauche ont décidé de renforcer l’aide matérielle apportée par la Métropole, ainsi que les dispositifs de soutien psychologique et d’urgence. Expérimentation d’un Revenu de Solidarité Jeunes pour les jeunesLire la suite « Soutien renforcé à la jeunesse et aux étudiant·es »

Laisser un commentaire