Des logements moins gourmands en énergie grâce au renforcement de la prime Ecoréno’v 🏠

La rénovation énergétique des logements, c’est bon pour le porte-monnaie et la planète ! Elle permet de réduire les consommations d’énergie, d’alléger les factures des ménages et de diminuer les émissions de CO2.

🧐 La prime Écoréno’v, kezako ? C’est une aide financière pour encourager les propriétaires, et notamment les plus modestes, à faire une rénovation énergétique de leur logement (toit, murs, isolation, fenêtres). Elle est de 3500 euros par logement pour une rénovation  BBC  (bâtiment  basse  consommation,  étiquette énergétique B)   et   2000 euros   pour   une   opération  conduisant  à  35  %  d’économie  d’énergie.  

La Métropole de Lyon renforce considérablement la prime Écoréno’v :

  • L’aide  est  accrue  pour les foyers les plus fragiles, le  parc  social et pour  les  petites copropriétés, qui  ne  concernaient  que  2  %  des  opérations.
  • Un bonus est octroyé  en  cas  de  matériaux  biosourcés  (laine  de  bois, chanvre,  paille…).  
  • L’audit préalable est davantage subventionné

💰 Budget x2 par rapport au mandat précédent, soit 74 millions d’euros jusqu’en 2026 !

😀 Déjà plus de 3 270 opérations de rénovation énergétiques financées par Ecoréno’v depuis juillet 2020.

Je veux en savoir plus sur les aides selon mon type de logement

Notre intervention en Conseil

Plan de Sauvegarde Cervelières-Sauveteurs : Intervention de Catherine CREUZE – Conseil métropolitain du 24 janvier 2022

Cher·es collègues, Cette délibération réaffirme l’engagement de la Métropole pour la rénovation de l’habitat, qui constitue l’un des enjeux majeurs de la transition écologique et solidaire. Le Plan de sauvegarde proposé, qui porte sur 13 copropriétés du quartier Cervelières-Sauveteurs à Vaulx-en-Velin, se distingue d’abord par son ampleur. Les futurs travaux concerneront près de 1500 logementsLire la suite « Plan de Sauvegarde Cervelières-Sauveteurs : Intervention de Catherine CREUZE – Conseil métropolitain du 24 janvier 2022 »

Laisser un commentaire