Nouvelle direction des Nuits de Fourvière – Jérôme Bub

Mesdames, messieurs, cher·es collègues,

Nous ne pouvions pas passer cette délibération sans rendre un hommage appuyé à Dominique Delorme. De l’eau a coulé sous les aqueducs depuis 1947 et les premières représentations de spectacle aux théâtres romains, mais c’est bien lui qui a, depuis 2003, fait des Nuits de Fourvière ce qu’elles sont aujourd’hui : le plus grand festival pluridisciplinaire français, d’envergure internationale par la qualité de sa programmation et de ses créations.

Il fait valoir ses droits à la retraite en juillet prochain, car il y a droit, retraite que nous lui souhaitons apaisée, mais je gage qu’il ne sera pas inactif bien longtemps.

Ils seront deux pour le remplacer et, si nous n’avons eu, en finalistes, que des candidatures de grande qualité, nous avons été unanimes pour proposer au Président Bruno Bernard le duo formé par Vincent Anglande et Emmanuelle Durand. Leur projet, qui sera pleinement mis en marche pour l’édition 2024 nous a séduit et je pense qu’il séduira l’ensemble des grands lyonnais et grandes lyonnaises.

Ils se complètent parfaitement, mais il ne faut qu’un seul nom pour diriger un Établissement Public à Intérêt Commercial comme les Nuits de Fourvière. C’est administrativement Vincent Anglade qui est nommé conformément à leur souhait, mais dans les faits ce sera bel et bien une co-direction.

Une page se tourne  et ensemble nous en écrirons d’autres, avec en perspectives d’aussi belles Nuits à venir. Merci à Dominique Delorme et bienvenue à Emmanuelle Durand et Vincent Anglade.


Jérôme BUB
Conseiller métropolitain

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Écologistes Grand Lyon Métropole

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading