Dès 2025, les TCL s’étofferont d’un tout nouveau mode de transport : une navette fluviale ⛴️
Avec SYTRAL Mobilités, nous avons une priorité : développer de nouvelles solutions de transports et accélérer le développement des transports en commun pour donner au plus grand nombre les moyens d’une mobilité durable, performante et abordable !

Dans ce cadre, une toute première ligne de transport fluvial sera mise en place dès 2025 sur la Saône, accessible avec un simple ticket TCL. On vous en dit plus 🔎↩️ :
🔷 Rapide, cette future liaison fluviale, longue de 3,4km, reliera les quartiers de l’Industrie (Lyon 9e) au quai Saint-Antoine (Presqu’île, Lyon 2e) en seulement 15 minutes. La ligne proposerait une amplitude horaire de 7h à 21h, avec l’objectif d’atteindre une fréquence de 15’ en heures de pointe fin 2025.
🔷 Utile et pratique : les futures navettes pourront accueillir 70 à 90 personnes. Plusieurs arrêts seront desservis : Vaise-Industrie (Lyon 9e) <-> quai St Vincent (Lyon 1) <-> quai St Antoine (Lyon 2), puis dans un second temps le bassin de la Confluence. Et bonne nouvelle pour les 🚴 : pour favoriser la multimodalité, les navettes seront aménagées pour permettre l’emport de vélos, comme c’est déjà le cas sur une partie du réseau TCL.
🔷 Écologiques, puisque les futurs bateaux seront à énergie décarbonée !
🛳️ Cette nouvelle liaison fluviale sera mise en service progressivement, dès le printemps 2025. Rapide, utile et écologique, elle offrira aux Grands-Lyonnais une nouvelle solution de transport alliant performance, qualité de service, et surtout : plaisir de naviguer dans un cadre exceptionnel 🌆