Les élu·es métropolitain·es de Lyon Est
Co-président du groupe
Les Écologistes Grand Lyon Métropole
Commission urbanisme, habitat, logement et politique de la ville
37 ans. Militant associatif (collectif Plein la vue) et Climat
“Militant associatif, je me suis engagé en politique afin de participer encore plus concrètement aux combats dans lesquels je suis engagé et dans lesquels j’estime qu’il faut avancer : la justice sociale, la sauvegarde de la planète, la participation citoyenne à la vie publique.”
Vice-présidente de la Métropole de Lyon
Réduction et traitement des déchets et propreté
37 ans- Chargée de mission en formation. Issue de la société civile.
“Je souhaite œuvrer à améliorer notre cadre de vie collectif. Protéger au maximum les espaces naturels qui ont survécu aux bétonnage intensif de nos villes. Notre challenge est aussi de récréer des espaces de rencontre, de partage et d’entraide mis à mal par la crise sanitaire. En tant que vice-présidente, je vais travailler notamment à ce que nous réduisions nos déchets par le « Zero-déchet », par l’amélioration du tri et la mise en place du tri des biodéchets.”
Commission finances, institutions, ressources et organisation territoriale
Commission urbanisme, habitat, logement et politique de la ville
Adjoint d’arrondissement (Lyon 3e)
38 ans. Enseignant dans le supérieur.
Engagé chez EELV.
“Je serai un élu disponible et actif sur ma circonscription de Lyon Est.
Je souhaite porter la voix des habitant·es sur leurs préoccupations tout en protégeant le climat et par là l’augmentation de la qualité de vie des habitant·es. J’ai la volonté d’être un élu de proximité.”

Commission éducation, culture, patrimoine et sport
Maire du 3e arrondissement de Lyon
Vice-présidente de la Commission Éducation Culture Patrimoine Sport

Commission développement solidaire et action sociale
Déléguée à la Petite Enfance, Lyon 3e
70 ans. Retraitée anciennement chargée de mission à la Métropole.
“Pour moi, l’écologie a toujours fait partie de mes préoccupations depuis mon adolescence, mais je ne m’étais jamais engagée politiquement. Vu mon âge, il était urgent de m’engager pour mes enfants et petits enfants. Ma génération a largement été impliquée, sans le savoir, dans la destruction de l’environnement et il était urgent pour moi de m’impliquer localement.”

La circonscription Lyon Est et ses presque 70 000 habitant·es s’étend sur la partie Est du 3e arrondissement, au-delà des voies ferrées, avec ses quartiers de La Villette, Montchat et Montluc, qui abrite le fort du même nom. 7 conseiller·es métropolitain·es dont 5 écologistes en sont issu·es.