Porte des Alpes

Les élues métropolitaines de Porte des Alpes

Joëlle Percet



Commission urbanisme, habitat, logement et politique de la ville

Cadre de la fonction publique en retraite.
Présidente de l’ADDEL (Association pour le développement durable de l’Est Lyonnais) et présidente d’une association représentant les riverains à l’aéroport de Bron.

« Impliquée dans ma commune depuis 2004, pour la protection de l’environnement et l’élaboration d’un agenda 21 notamment, je souhaite aujourd’hui m’engager dans la transition écologique au niveau métropolitain. »

Véronique Moreira


Vice-présidente de la Métropole de Lyon
Éducation et collèges


Enseignante.
Présidente d’une association nationale dédiée à la santé-environnement et à l’égalité femmes-hommes, engagée aussi auprès d’AVSF pour l’intégration du genre dans leurs politiques agricoles.

« Je me suis engagée pour participer concrètement à l’action publique en faveur de la lutte contre le changement du climat et les pollutions.  Je veux pousser la métropole à s’engager dans la sensibilisation et faire des collèges des lieux exemplaires de qualité de vie, de débat et d’engagement. »

À l’Est de la Métropole, la circonscription Porte des Alpes regroupe 4 communes et 111 000 habitant·es. Trait d’union entre la ville et la campagne, le territoire abrite encore de nombreuses terres agricoles et naturelles, dont une partie du Parc de Parilly, et s’ouvre, à l’Est, sur la Région du Dauphiné et le massif des Alpes au loin, dont il tire son nom. 12 conseiller·es métropolitain·es dont 2 écologistes en sont issu·es.